Parc National Tsingy de Bemaraha

Nous allons maintenant visiter la région nord-ouest de Madagascar. C’est l’une de mes destinations préférées, avec des paysages incroyables. Le parc des Tsingy est situé à 300 kilomètres de la grande capitale de Madagascar.

Des paysages magnifiques

Il y a 200 millions d’années, des dépôts de fossiles et de coquillages morts se sont formés et ont donné les roches calcaires des Tsingy. C’est l’un des paysages les plus spectaculaires de Madagascar. On peut trouver de nombreuses faunes dans le parc de Tsingy de Bemaraha , tels que des insectivores, les Rodentes, des Chiroptères, les primates, des amphibiens, des reptiles ainsi que des Rhopalocères, dont la plupart sont des animaux endémiques de Madagascar. On y trouve également de nombreuses plantes comme les Angiospermes et les Ptéridophytes. Elles occupent 85 % des espèces de la flore que l’on peut trouver dans les Tsingy de Bemaraha.

Routines et activités

Visite Andadoany et Ankeligoa

Circuit dans les racines du Tsingy de Bemaraha en passant par la falaise et en entrant dans le labyrinthe du Tsingy.

Visite d’Andamozavaky

Si vous voulez voir les vues panoramiques de Tsingy, plantez-vous au bon endroit, sur le pont suspendu de Tsingy.

Visite Manambolobe

Partir à la découverte des faunes et flores de Tsingy. Descente dans un puits calcaire puis avançant dans une fosse souterraine.

Visite Oliha

Visite de lieux historiques tels que les tombes des vazimba ainsi que les piscines naturelles que l’on y trouve.

Nouvelles publications

Parc national Isalo
Destinations

Parc national de l’Isalo

Parc national comptant plus de 400 espèces végétales, dont la plupart sont des plantes médicinales, et plus de 77 espèces d’oiseaux, dont la plupart sont endémiques.

Tsingy de Bemaraha
Destinations

Parc National Tsingy de Bemaraha

Le patrimoine mondial de la région de Tsingy comprend, sous diverses formes, des mammifères rares et des plantes indigènes, avec plus de 650 espèces végétales et plus de 333 espèces animales.

Lac TRitriva
Destinations

Lac Tritriva

Le lac Tritriva est situé à Antsirabe dans le district de Belazao. Ces eaux dégagent une étrange sensation.