Parc national Ranomafana

Je vais vous embarquer dans la partie sud-est de Madagascar. Comme vous le savez, depuis mon enfance, j’ai vécu dans cette partie de Madagascar. Je suis très heureux de partager mes aventures avec vous. Franchement le parc de Ranomafana est la source de mon amour pour la nature. Visitez Ranomafana et vous verrez que Madagascar est vraiment riche et chanceux d’avoir cette partie.

Des paysages magnifiques

Un relief montagneux aux pentes abruptes. Elle est principalement constituée de forêts denses et luxuriantes qui couvrent presque tout le parc. On peut trouver de nombreux animaux dans le parc de Ranomafana, tels que des lémuriens, divers insectes, des poissons rares, des araignées, des amphibiens, des reptiles ainsi que des rongeurs, dont la plupart sont des animaux endémiques de Madagascar. En plus de la faune, la flore n’est pas en reste à Ranomafana, on y trouve de nombreux types de plantes vasculaires ou non-vasculaires. La forêt de Ranomafana est considérée comme une forêt primaire humide.

Stations thermiques

Mais ce qui spécialise le Parc de Ranomafana est l’existence de stations thermales. Avec des bassins de chauffage naturel de 37° de température d’eau, ces dernières soulagent les douleurs des articulations ainsi que les fatigues. Si vous voulez recevoir un bon massage, Ranomafana est un bon plan pour vous. Si vous voulez sortir et visiter le parc national de Ranomafana, des hôtels de bonne qualité vous y attendent. Mais vous pouvez également profiter des chutes d’eau et des cascades à Ranomafana.

Nouvelles publications

Parc national Isalo
Destinations

Parc national de l’Isalo

Parc national comptant plus de 400 espèces végétales, dont la plupart sont des plantes médicinales, et plus de 77 espèces d’oiseaux, dont la plupart sont endémiques.

Tsingy de Bemaraha
Destinations

Parc National Tsingy de Bemaraha

Le patrimoine mondial de la région de Tsingy comprend, sous diverses formes, des mammifères rares et des plantes indigènes, avec plus de 650 espèces végétales et plus de 333 espèces animales.

Lac TRitriva
Destinations

Lac Tritriva

Le lac Tritriva est situé à Antsirabe dans le district de Belazao. Ces eaux dégagent une étrange sensation.