Madagascar 

Historique de la nature à Madagascar

Historique

La faune et la flore de Madagascar

Madagascar a été séparée de la super côte de l’Afrique du Sud il y a 165 millions d’années. Les îles nouvellement formées de Madagascar ont été progressivement colonisées par un groupe d’animaux et de plantes. Les animaux et les plantes malgaches sont uniques au monde avec un taux endémique de 70%.

La superficie de Madagascar est de 584.040 km, c’est un peu plus grand que la France, elle est classée comme la 4ème plus grande île du monde, grâce à ses différents climats et reliefs, le développement de plusieurs espèces a été sans différences. A l’Est du pays on trouve une forêt tropicale humide et au sud et à l’ouest une forêt tropicale sèche. Madagascar fait sans doute partie des planètes riches en biodiversité.

Madagascar abrite 5% des animaux et des plantes du monde, ainsi que plus de 100 espèces de lémuriens et 19 000 espèces de plantes vasculaires et non-vasculaires. Avec plus de 294 espèces d’oiseaux, dont la plupart sont endémiques, et plus de 247 espèces d’amphibiens.

Île traversée par le Tropique du Capricorne, elle est unique avec ses gigantesques baobabs, ses différentes cultures et ses paysages variés reconnus dans le monde entier.

0
Espèces d’oiseaux
0
Espèces de plantes

Flores de Madagascar

La flore de Madagascar compte plus de 12 000 plantes vasculaires et non vasculaires qui sont toutes des richesses endémiques de Madagascar.

La faune de Madagascar

Elle compte 100 000 espèces, dont près de 90 % sont des espèces endémiques, uniques et rares, richesses de Madagascar.

Biodiversité époustouflante

Madagascar est encore riche en termes de biodiversité avec les forêts tropicales humides ainsi que les forêts sèches qu'on y trouve.

Climat et relief favorable

Grâce à la variété des climats et au relief de Madagascar, les espèces endémiques sont de plus en plus développées.

Lémuriens de Madagascar
Plante vasculaire de Madagascar
Baobab de Madagascar
Madagascar

Bienvenue dans la plus belle île du monde

Madagascar est le sanctuaire de la nature et des ancêtres du monde entier. Vous pouvez profiter du monde magnifique de l’île rouge. Une beauté unique au coucher du soleil.