Lac Tritriva

Je vais vous emmener sur les hauts plateaux de l’île rouge. Ce qui m’a vraiment attiré à venir sur ce site touristique, ce sont les légendes qui y sont attachées. Je suis passionnée par la nature mais j’aime encore plus les histoires qui y sont liées. Le lac Tritriva est l’un des endroits les plus visités de Madagascar, il est situé dans la région des volcans de Madagascar « Vakinakaratra » à Antsirabe. Avec 160 m de profondeur, l’eau du lac Tritriva est de couleur émeraude et sa forme ressemble beaucoup à Madagascar vue d’en haut.

Légendes (Romeo et Juliette malgache)

Un couple d’amoureux, Rabeniomby et Ravolahanta, qui partageait un amour si fort, s’est suicidé parce qu’il leur était interdit d’être ensemble. Les parents respectifs du couple n’étant pas d’accord avec leur union, ils se sont jetés dans l’eau de Tritriva et ont perdu la vie. Ils ont vécu une histoire d’amour dramatique.

Il est également interdit de se baigner dans ce lac car cela ruinerait la vertu de cette eau.

Nouvelles publications

Parc national Isalo
Destinations

Parc national de l’Isalo

Parc national comptant plus de 400 espèces végétales, dont la plupart sont des plantes médicinales, et plus de 77 espèces d’oiseaux, dont la plupart sont endémiques.

Tsingy de Bemaraha
Destinations

Parc National Tsingy de Bemaraha

Le patrimoine mondial de la région de Tsingy comprend, sous diverses formes, des mammifères rares et des plantes indigènes, avec plus de 650 espèces végétales et plus de 333 espèces animales.

Lac TRitriva
Destinations

Lac Tritriva

Le lac Tritriva est situé à Antsirabe dans le district de Belazao. Ces eaux dégagent une étrange sensation.