Flore de Madagascar
Baobab de Madagascar
Le baobab est un arbre que l’on appelle aussi « reniala » qui signifie la mère de la forêt malgache, c’est une plante endémique et emblématique de Madagascar. Il existe 8 baobabs différents dans le monde et 6 d’entre eux sont endémiques à Madagascar. Le baobab est une plante utile dans la vie quotidienne des Malgaches. Les graines, les feuilles et la pulpe du baobab sont consommables, tandis que son bois est utilisé pour fabriquer des tuiles et des murs. Le baobab peut être utilisé à des fins médicinales et cosmétiques.


Les plantes vasculaires de Madagascar

Les plantes non vasculaires
Les plantes non-vasculaires sont des plantes qui ne possèdent pas de vaisseau, il existe 751 espèces de mousses et 390 hépatiques à Madagascar. Les 34 % des mousses sont endémiques tandis que 19 % pour les hépatiques. La plupart d’entre ses plantes sont médicinales.

Vahona ou Aloe vera de Madagascar
Le vahona fait partie des plantes grasses ou succulentes, une plante les plus connue et les plus utilisées à Madagascar. C’est une plante qui peut guérir beaucoup de maladie. Elle peut aussi être utilisé à des produits cosmétiques. On le trouve souvent dans la partie tropicale de Madagascar.

Ravinala de Madagascar
